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"Cette question peut paraître étrange au premier abord, puisque on vient de voir que Python est parfaitement capable de calculer des racines carrées avec la fonction `sqrt` de `numpy`. Mais ici la question n'est pas tant de savoir comment obtenir une racine carrée, que de le faire **rapidement**. \n",
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"En effet il existe des problèmes spécifiques qui requièrent de calculer des racines carrées **plusieurs millions de fois par seconde**, en temps réel. C'est par exemple le cas pour l'animation de synthèse (films Pixar), ou pour l'affichage de graphiques 3D dans les jeux vidéos, où une opération de base consiste à *normaliser* des vecteurs. Autrement dit, étant donné un vecteur $v \\in \\R^3$, à calculer sa direction normalisée $\\frac{v}{\\Vert v \\Vert}$. \n",
"En effet il existe des problèmes spécifiques qui requièrent de calculer des racines carrées **plusieurs millions de fois par seconde**, en temps réel. C'est par exemple le cas pour l'animation de synthèse (films Pixar), ou pour l'affichage de graphiques 3D dans les jeux vidéos, où une opération de base consiste à *normaliser* des vecteurs. Autrement dit, étant donné un vecteur $v \\in \\mathbb{R}^3$, à calculer sa direction normalisée $\\frac{v}{\\Vert v \\Vert}$. \n",
"Or la norme euclidienne $\\Vert v \\Vert$ est égale à $\\sqrt{\\Vert v \\Vert^2}$, où $\\Vert v \\Vert^2 = \\sum_i v_i^2$ est facile à calculer.\n",
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