dans le fichier \verb+Theories.v+ permet d'énoncer des théorèmes en prenant en compte le fait que les séquents à dériver respectent bien la signature de la théorie, et que les axiomes choisis sont licites.
Mon premier travail a été de mettre cet encodage à l'épreuve, afin de pouvoir ensuite déterminer les points à améliorer, et comparer la longueur des preuves avec et sans tactiques adjuvantes. Le but, bien entendu, était d'écrire les tactiques les plus générales possible, et ce pari a été plutôt réussi puisque certaines d'entre elles ont pu être réutilisées dans \verb+ZF.v+ par la suite. \'A cet effet, les résultats suivants ont été démontrés :
Mon premier travail a été de mettre cet encodage à l'épreuve, afin de pouvoir ensuite déterminer les points à améliorer, et comparer la longueur des preuves avec et sans tactiques adjuvantes. Le but, bien entendu, était d'écrire les tactiques les plus générales possible, et ce pari a été plutôt réussi puisque certaines d'entre elles ont pu être réutilisées dans \verb+ZF.v+ par la suite. \`A cet effet, les résultats suivants ont été démontrés :
@@ -316,11 +316,15 @@ Grâce à ce résultat, la preuve d'un théorème $\phi$ utilisant des lemmes au
\subsection{Construction de $\N$}
% construction de von Neumann
\section{Lien avec le $\lambda$-calcul}
\subsection{Choix de codage}
% à la Church
\subsection{Correspondance de {\sc Curry-Howard}}
Cette partie reprend les concepts et les constructions du cours de $\lambda$-calcul de Jean Goubault-Larrecq \cite{polylam}. Par ailleurs, on se placera toujours dans le cadre de la \emph{logique intuitionniste}.
...
...
@@ -333,6 +337,8 @@ Cette partie reprend les concepts et les constructions du cours de $\lambda$-cal
\subsubsection{Conjonction : couples et projections}
\subsubsection{Disjonction : filtrage par motif et injections}