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td5 : exo sur les modules à la fin

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......@@ -3,23 +3,19 @@ TD5 : Types dépendants, monades, modules
**M2 LMFI**
#### Exercice 1 : interface modulaire pour les b-listes
Reprendre le TD4, en proposant maintenant une interface modulaire pour les b-listes (ou les qb-listes).
#### Exercice 2 : Arbres binaires complets
#### Exercice 1 : Arbres binaires complets
Reprendre le TD4, mais cette fois-ci utiliser un type dépendant pour représenter les arbres binaires complets.
#### Exercice 3 : Monade d'erreur
#### Exercice 2 : Monade d'erreur
Dans le cas d'une structure d'arbre binaire non-dépendante, utiliser la monade d'erreur pour écrire une fonction `hauteur_complet` qui donne la hauteur d'un arbre tout en échouant si cet arbre n'est pas complet.
#### Exercice 4 : Monade d'état
#### Exercice 3 : Monade d'état
Utiliser la monade d'état pour écrire une fonction prenant un arbre et produisant un arbre de même squelette, mais où les étiquettes (aux feuilles ou aux noeuds, à votre choix) sont maintenant les entiers successifs.
#### Exercice 5 : Monade de liste
#### Exercice 4 : Monade de liste
En utilisant une monade de liste, résoudre les problème suivants.
......@@ -28,3 +24,7 @@ En utilisant une monade de liste, résoudre les problème suivants.
2. Générer tous les triplets pythagoriciens inférieurs à 100, c'est-à-dire les triplets d'entiers `(a,b,c)` chacuns entre 1 et 100 et tels que `a^2 + b^2 = c^2`.
3. Laura, Romain, Bernard et Patricia s'alignent pour une photo. Patricia et Laura veulent être à côté l'une de l'autre et Romain veut être à côté de Laura. En respectant tous ces voeux, de combien de manière peuvent-ils s'aligner tous les quatre pour la photo? (source: Kangourou CE2-CM1-CM2 2012).
#### Exercice 5 : interface modulaire pour les b-listes
Reprendre le TD4, en proposant maintenant une interface modulaire pour les b-listes (ou les qb-listes).
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